Happy New Year!

12 Jan

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous avez passée de très joyeuses fêtes … bonne année 2012 !

Je suis désolée d’avoir pris si longtemps d’écrire. Pendant les vacances de Noel, ma famille – ma mère, mon père et ma sœur – est venue me rendre visite. J’étais vraiment contente de les recevoir comme on a vu pleins de choses ! J’étais triste de les voir partir.

I hope you all had very happy holidays! Happy New Year 2012!

I am sorry to have taken so long to write. During Christmas break, my family – my mom, my dad and my sister – came to visit me. I was so happy to have them as we saw a lot! I was sad to see them leave.

Voici un résumé mes vacances en photos :
Highlights of the trip in photos:

Le Père Noel à Rennes

Les illuminations à Paris

Les Galeries Lafayette, Paris

Place Vendôme, Paris

Place Vendôme , Paris

Parc Montsouris, 14e, Paris

Cygnes noirs, Parc Montsouris, 14e, paris

Rue Daguerre (rue piétonne) et les marchés français, 14e, Paris

Rue Daguerre (rue piétonne) et les marchés français, 14e, Paris

Rue Daguerre (rue piétonne) et les marchés français, 14e, Paris

Christmas in Rouen

Rouen Cathedral

L’endroit où on a brulé Jeanne d’Arc, Rouen

Dîner

 du réveillon, chez des cousins, Rouen

Fois gras maison, Christmas Day, Rouen

Cool « colombages », Rouen

Cool « colombages », Rouen

Le Mont St. Michel

Calvados shop, French countryside

New Orleans Saints vs Atlanta Falcons, full re-plan, on TV in France!

Pont Pegasus, Bénouville, Normandie

American Cemetary, near Omaha Beach, Normandy

Omaha Beach, Normandy

New Year's Eve in Paris :)

27 Responses to “Happy New Year!”

  1. alty January 23, 2012 at 5:34 pm #

    Je veux aller en France et fait un voyage comme toi!

  2. alty January 23, 2012 at 5:38 pm #

    Who dat !!! Le Saints avaiet gagner contre les Falcon!!!!!!

  3. lola January 23, 2012 at 5:42 pm #

    depuis combien d’annee parle-tu francais

    • Nicole January 25, 2012 at 10:40 am #

      J’ai commencé à apprendre le français quand j’avais 11 ans, mais plus sérieusement au lycée et à l’université.

      • lola January 30, 2012 at 5:39 pm #

        c’est cool

  4. emily January 23, 2012 at 5:53 pm #

    tout tes photo sont tres jolie mais celle que j’aime le plus c’est le coucher de soleil vers la fin de la visite et la cathedral de Rouen!c’est tres beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Nicole January 25, 2012 at 10:41 am #

      Moi aussi :) Est-ce que tu as déjà lu Le Petit Prince ? Il y a un beau passage sur les couchers du soleil.

      • emily January 30, 2012 at 5:46 pm #

        non je n’ai pas lu mais mon professeur va me l’apporter!!!!!!!!!!

      • Nicole January 30, 2012 at 10:02 pm #

        J’espère en français… Il faut que tu le lises :) C’est génial!

  5. andrew January 23, 2012 at 5:56 pm #

    Tu a beucoup de photo avec de nuriture

    • Nicole January 25, 2012 at 10:40 am #

      C’est parce que j’aime beaucoup la nourriture. :)

  6. Eli January 23, 2012 at 5:58 pm #

    Tu peut regarder le football americain en France?Je ne savais pas ca! Est ce que le Saints ont gagne?Si oui,c’est tres bien!

    • Nicole January 25, 2012 at 10:43 am #

      Apparemment ! Ils ont gagné ce match là, mais je ne l’ai pas regardé. Normalement, je n’ai pas de télé. Cette photo a été prise dans l’hôtel à Rennes où j’ai logé avec ma famille.

  7. camylle cambrai jones January 23, 2012 at 5:59 pm #

    BONJOUR MADAME ESCADRILLE

    Les photos sur le blong est-ce-que c est noel en France

    C’est un blog magnifique

    La photo de la cathedrale de Rouen est jolie

    Ou est Rouen

    Sincerement!

    Camylle Jones

    • Nicole January 25, 2012 at 10:45 am #

      Rouen est dans la région de Haute-Normandie, dans le nord de la France. C’est une très jolie ville!

    • camylle cambrai jones January 30, 2012 at 5:29 pm #

      Bonjour madame escadrille comment vas-tu aujourd’hui? Je vais bien! Est-ce-que tu aimes la Nouvelle-Orleans? Au revoir!

      • Nicole January 30, 2012 at 9:55 pm #

        Je vais bien! Merci, et toi? J’aime beaucoup la Nouvelle-Orleans. C’est chez moi :)

  8. kasey January 30, 2012 at 5:35 pm #

    Les photos sont tres jolies!!! Et j’aime beaucoup!!! Tu as pris beaucoup de photos de la nourriture!!!!!!! Quel est ton plat prefere?

    • Nicole January 30, 2012 at 9:59 pm #

      Oui, c’est vrai! J’aime la nourriture. Tu m’as pose une question qui est vraiment difficile! Comment est-ce que je peux choisir? Il y’en a trop… j’aime bien manger des trucs plus simples, comme du saucisse, du fromage et du pain. C’est un repas parfait, a mon avis. Et en France, on a les meilleurs produits.

  9. Andrew January 30, 2012 at 5:43 pm #

    Tu a beacoup de image de tres “scary” maison.

    • Andrew January 30, 2012 at 5:45 pm #

      Pardon, j’ai fait des fautes:
      Tu as beaucoup d’images de maisons comme dans les films d’horreur!

      • Nicole January 30, 2012 at 10:01 pm #

        Oui, mais elles sont magnifiques, n’est-ce pas?

  10. Lillian Olympia Villere January 30, 2012 at 5:45 pm #

    J’aime les cygnes noirs ils sont tros jolis et tu as fait tout ca c’est trop “amazing”

    P.S.Happy New Year!

    • Nicole January 30, 2012 at 10:01 pm #

      Merci! Bonne année a toi aussi :) Oui, les cygnes noirs sont des belles créatures. C’était la première fois que j’an ai vu un.

      • LillianV. February 6, 2012 at 5:37 pm #

        Moi c’est la premiere fois que j’en vois aussi! Mon professeur dit qu’il y en a un au “city park” ici, a la Nouvelle Orleans!

  11. hudi January 30, 2012 at 5:47 pm #

    Je pense que la France est joyeuse pendant Noel. Est-ce que tu es heureuse?

    • Nicole January 30, 2012 at 10:03 pm #

      Tu as raison… La France est absolument joyeuse pendant Noel. Je suis très heureuse ici. La France est une merveille de pays.

Leave a Reply

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

