Amboise

20 Nov

Amboise est, j’ose dire, ma ville la plus préférée… so far ! :) C’est une ville petite, chaleureuse, terriblement charmante, tranquille et, même mieux, il y a un château !

A 20 minutes par train de Tours, moi et mes amies en avons profité et avons passé un après-midi à Amboise pour visiter le château, le premier château à introduire le gout italien en Val de la Loire (fait pris de la fascicule).

Amboise is, I dare say, my favorite city in France… so far! It’s a small, warm, terribly charming and quiet city. There is also a very beautiful chateau! 

Amboise is only twenty minutes by train from Tours, so we took advantage and spent an afternoon there to visit the château, the first to introduce the Italian style to the Loire Valley (taken from the brochure) .

Vue de la ville de la terrace du château

Encore de la terrace du château

Vue de château du pont sur la Loire

Leonardo Di Vinci est enterré dans le château . Il a habité Amboise pendant les trois derniers ans de sa vie.

Un piano en bois à l’intérieur du château que j’ai trouvé tellement intéressant et beau

Le coucher du soliel vers la fin de la visite

Une des plus belles choses du monde!


4 Responses to “Amboise”

  1. Nola Paris (@geauxnolaparis) November 20, 2011 at 3:31 pm #

    Bravo pour ce beau travail !

  2. kevinhorne November 20, 2011 at 10:31 pm #

    Awesome.

  3. BRAUD December 7, 2011 at 3:43 pm #

    Bonjour,
    Vice-Président de France-Louisiane, domicilié en Bretagne, j’aimerais savoir comment entrer en contact avec les étudiants qui sont à l’Université de Rennes pour l’année universitaire (en français).
    Combien sont-ils ? D’où viennent-ils en Louisiane ?
    Ma collègue Michèle Ecart m’a donné vos coordonnées.
    Merci par avance.
    Gérard-Marc Braud

    • Nicole December 11, 2011 at 11:22 am #

      Bonjour,

      Nous en sommes 10 (9 a Rennes et 1 a St. Malo). Vous pouvez entrer en contact avec eux a travers moi, ou je peux vous donner toutes les adresses emails dans un message privé. Dites-moi ce que vous préféreriez.

      Cordialement,
      Nicole

Leave a Reply

