Hidden treasures in France :)

28 Nov

A Tours, on est allée à une crêperie unique qui nous rappelait d’Alice au pays des Merveilles. Il y avait des trucs partout et le décor était vraiment superbe. J’ai noté qu’en France ce n’est pas rare de voir des établissements à thème.
In Tours, we went to a crêperie that reminded us of Alice in Wonderland. There were small things everywhere and the decoration was superb. I’ve noticed that it’s not uncommon in France to see “themed” establishments like this.

Le lavabo dans la salle de bain … génial, n’est-ce pas ?

Plein de caramel au beurre salé… une vraie merveille🙂

pour les adultes ...🙂

4 Responses to “Hidden treasures in France :)”

  1. Maxime November 30, 2011 at 5:05 am #

    Si tu aimes les restaurants à thème, je te conseille sur Rennes :
    -le Chapitre : resto médiéval, rue du chapitre (mais il y a eu un changement de propriétaire depuis la dernière fois où j’y suis allé, j’espère que l’ambiance n’a pas changé…)
    -le refuge : resto savoyard en bas de la place des Lices. Il faut juste faire abstraction de la musique qui n’a aucun rapport avec la Savoie et faire attention au canon à neige à l’entrée
    -et mon préféré de tous : le SLIMPLY SUSHI : derrière la poste de République, resto à… sushi, tout petit, tu discutes avec le maitre sushi qui cuisine des merveilles gustatives (mais il vaut mieux réserver…)
    Bien sûr il y en a beaucoup d’autres à tester…

    PS : je suis preneur de bons plans sur Nola ^^ !

    • Nicole December 2, 2011 at 2:32 pm #

      Merci beaucoup ! En fin quelqu’un m’a donné des conseils plus concrets ! On se parle toujours de quels restos il faut essayer à Rennes. Moi, j’adore manger dans les restos. Ce sera difficile de vous dire tout à propos de la Nouvelle-Orléans, mais je peux offrir bien sûr quelques recommandations. Ma famille et moi, nous avons bien sur des préférés. Il y en a ne sont pas nécessairement « louisianais » mais qui sont bons quand même. Il faut aussi que vous vous souveniez que j’ai vécu la vie étudiante jusqu’à mon départ en France, donc mes choix sont plutôt partiels.

      Il y a Taqueria Corona, un resto mexicain (ben, taqueria), qui se trouve dans Magazine Street, près de State Street et Nashville Street. Depuis que j’étais petite je le fréquente régulièrement avec ma famille. C’est même choisi pour les fêtes d’anniversaire parmi nous. Ce n’est pas du tout cher, mais le vendredi soir il vaut mieux compter attendre.

      Dragos, qui a deux locations, une à Metairie et l’autre dans le CBD, est un resto bien connu pour le « char-grilled oysters » (les huitres grillées dans leur coquille avec pleins d’épices cajuns)… si vous n’avez pas encore essayé, ce serait intéressant de savoir ce que vous en penserez, surtout parce que vous vous habituez aux huitres à la Bretonne… je les aime beaucoup !

      En tant que sushi, j’aime bien le restaurant Ninja, qui se trouve dans Oak Street (mais j’ai aussi entendu des bonnes choses sur Kyoto qui se trouve dans Prytania, entre Bordeaux et Upperline… juste à côté, si vous avez l’envie de quelque chose de sucré, comme la glace, il y a Creole Creamerie).

      Je fréquentais cette rue (Oak Street) beaucoup… pour papoter avec des copines dans les cafés… une rue plutôt étudiante mais avec une charme que j’aime bien. En fait, tout de ce quartier-là vaut l’exploration. Je recommande le faire à vélo qui est mon passe-temps préféré ! Roulez simplement pendant tout l’après-midi quand vous n’avez pas grande chose à faire et visitez n’importe quel petit établissement que vous voyez sur la route. Je suis sûre que vous allez vous amuser bien ! (J’en ai plus, mais je prends mon temps vous dire tout🙂 )

  2. Lily Jordan February 6, 2012 at 5:19 pm #

    Le lavabo dans la salle de bain est tres cool !!!!!!!!!!!!

    • Nicole February 13, 2012 at 2:27 pm #

      Je l’ai beaucoup aimé!

Leave a Reply

