Thanksgiving in Rennes

11 Dec

Maintenant que j’ai fini tous les devoirs que j’ai eus pour mes cours, je peux vous mettre au courant de ma vie à Rennes. On commence à Thanksgiving !

En France, la fête de Thanksgiving est un jour comme tous les autres. C’est un jeudi normal. Les enfants vont à l’école ; les adultes travaillent ; et personne ne passe la journée devant la télé en regardant le football américain. Un peu triste.

Cette année, un diner « propre » a eu lieu chez l’Institut franco-américain à Rennes. On nous a invités, mais moi et quelques amis américains ont décidé d’y passer en faveur de quelque chose de plus traditionnel😉

En fait, Thanksgiving nous a donné le prétexte pour manger chez « Back to the 60s : American Diner » qui se trouve tout près de chez moi. Pour soulager un peu le mal du pays qui nous avons tous eu ce jour-là, on a passé une très belle soirée ensemble en parlant « américain » et en mangeant des hamburgers, des pomme-frites et des milkshakes à l’Américaine:



classic American beverage🙂

Oreo milkshake... just like the pilgrims would have had😉

(Malheureusement, j’ai mangé trop vite que j’ai oublié de prendre une photo du hamburger… pour ça, vous aurez besoin de l’imagination.)

Now that’s I’ve finished all my course work, I can catch you up on my life in Rennes. I’ll start with Thanksgiving!

In France, Thanksgiving is business as usual. It’s a normal Thursday. Children go to school; parents work; and no one spends the day in front of the TV watching football. It’s kind of sad.

This year, we were invited to a proper dinner at the French-American Institute in Rennes. We decided to pass it up in favor of something a little more “traditional”.😉

In fact, Thanksgiving gave us the exuse to eat at “Back to the 60’s: American Diner” which is located just near where I live. To relieve a little bit of our homesickness, we spent a beautiful evening together speaking “american” and eating hamburgers, fries and milkshakes.

(Unfortunately, I ate my hamburger too fast and never took a picture of it… you’ll have to use your imagination!) 

 

5 Responses to “Thanksgiving in Rennes”

  1. Nola Paris (@geauxnolaparis) December 13, 2011 at 6:51 am #

    Quel beau récit tellement agréable à lire dans les 2 langues.
    Geaux girl!

  2. Alty Thjeriot January 30, 2012 at 5:28 pm #

    J’aime les rootbeer float aussi!!! American diner est un bon restaurant j’aime beaucoup😉 Est-ce qu’il y en a beaucoup en France?

    • Nicole January 30, 2012 at 9:54 pm #

      EN fait, c’etait un milkshake (oreo)… et malheureusement, non! je n’ai vu qu’un seul American Diner.

  3. LillianV. February 6, 2012 at 5:59 pm #

    Quelle “diner” est ca?

    • Nicole February 13, 2012 at 2:20 pm #

      Il s’appelle “Back to the 60s: American Diner”.

Leave a Reply

