Noël à Rennes

12 Dec

Aux Etats-Unis, la tradition veut qu’on attende jusqu’au jour après la fête de Thanksgiving pour commencer les préparations du Noël (ça se fait de moins en moins, mais ça se fait toujours).  Pour moi, penser à Noël sans penser à Thanksgiving, c’est impossible !  Avant de venir en France, je me disais que ce serait difficile d’être en France pendant cette période, mais heureusement ils m’ont donné assez de temps à me tenir prête.

Le 1 décembre, la ville a donné le coup d’envoi des illuminations de Noël. Je n’ai pas encore vu les Français qui décorent l’extérieur de la maison, mais la ville est toute belle !  J’ai de la chance de pouvoir le voir chaque fois que je me promène en ville.





Prochainement : le Marché de Noel

In the United States, we usually wait until the day after Thanksgiving to start preparing for Christmas (it’s done less and less, but its still done). For me, to think about Christmas without thinking about Thanksgiving just doesn’t go. Before coming to France, I told myself it would be difficult being in France at this time, but fortunately I’ve had some time to prepare myself.

The 1st of December the city lit up the Christmas lights hung all around. I haven’t seen any French decorate their homes yet, but the city is just beautiful! I am lucky to be able to see these decorations each time I walk around town.

Leave a Reply

