A visit to the Alps

1 Mar

En France, il est populaire de voyager à la montagne pour voir de la neige et faire du ski pendant les vacances de l’hiver. Moi, j’ai fait pareil. Qu’est-ce que c’était chouette!

C’était ma première fois de voir tellement de neige et je l’ai fait dans les Alpes françaises ! J’ai eu l’occasion de rester chez un Louisianais (de la Nouvelle-Orléans même) qui est stagiaire dans un hôtel à Courchevel. Une prof m’a dit que Courchevel est la station de ski la plus chic et la plus grande de la France. Elle était comme je ai imaginé : des chalets couverts d’un manteau de neige, la poudreuse fraîchement tombée sur fond des beaux monts blancs.

Je me suis mise au ski et j’ai fait de la luge. En plus, j’ai goûté à la vraie fondue Savoyarde aux trois fromages, préparée avec de l’ail, du vin blanc sec et des « trois fromages » – du Beaufort (produit en Savoie, un département dans la région Rhône-Alpes), de l’emmental (un fromage suisse) et du comté (produit normalement en Franche-Comté, mais dans ce cas-ci, c’est du comté savoyarde). C’est très bon !

Voici quelques photos de cette expérience inoubliable.

les belles Alpes françaises à Courchevel

Le feu d'artifice sur le tremplin le premier soir que j’étais là

Une photo qui montre comment la neige fraîche scintille; c'est trop belle!

 

Il y avait pleins d'anglais à Couchevel. Du coup, il y avait des journaux anglais. Voici un journal qui a une histoire sur la Nouvelle-Orléans.

La vue de la remontée mécanique. On est montée plus que 1850 kilomètres.

Les skieurs se lancent sur les pistes!

beaucoup de neige!

Un petit village sur une des montagnes à l'autre coté de la vallée

In France, it is popular to travel to the mountains for snow and skiing during the winter vacation. I decided to follow suit, and I was amazing!

It was my first time to see so much snow and it was in the French Alps no less! I had the chance to stay with a Louisianan (from New Orleans even) who is interning in a hotel in Courchevel. Courchevel is the biggest and chicest ski resort in France. It looked just as I imagined: beautiful chalets covered with blankets of freshly fallen snow against a back drop of the white mountain tops.

I skied (one time, my first time) et sledded. In addition, I tasted the real “fondue Savoyarde”, made with garlic, dry white wine and the “three cheeses” – beaufort (produced in Savoy, a department in the Rhone-Alps region), emmental (a Swiss cheese) and comté (normally produced in the Franche-Comté region but in this case was comté Savoyard). It was so delicious!

Here are some photos of my unforgettable experience:

Leave a Reply

